Une fusion vient d’être scellée entre la Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha et la Coopérative funéraire de Montcalm.
Cette dernière fondée en 1961 est l’une des plus anciennes coopératives funéraires du Québec. En plus de son siège social situé à Saint-Jacques, elle compte 3 points de service à Sainte-Julienne, Chertsey et Saint-Esprit qui regroupe plus de 1500 membres.
Elle unit ses forces à la coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha avec ses 44 années d’expérience au service de ses 1250 membres.
Le projet de cette fusion a émergé de réflexion et d’études, des deux conseils d’administration et fut adopté en assemblée générale des membres, des deux coopératives respectives les 7 et 8 novembre 2023.
Selon le président de la Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha, monsieur Jean-Yves Joly : « Les deux organisations sont en très bonne santé financière, cette fusion permettra de réunir nos forces et d’offrir aux membres des services améliorés et diversifiés reflétant les besoins actuels dans le marché funéraire et répondant à plus de familles chaque année dans ses cinq points de service. »
Soulignons que c’est dans le plus grand respect que les contrats d’arrangements préalables des deux coopératives sont protégés et qu’ils seront honorés selon les termes signés.
La nouvelle entité nommée Coopérative funéraire de Matawinie-Montcalm reflète bien le territoire de celle-ci. Le siège social situé à Saint-Jean-de-Matha sera sous la direction générale de Madame Dominique Brunet et Monsieur Gaston Pothel demeurera au sein de la nouvelle coopérative.
La Coopérative funéraire de Matawinie-Montcalm fera partie de la Fédération des Coopératives funéraires du Québec qui regroupe 20 coopératives et plus de 250 000 membres au Québec.
Source : Dominique Brunet, directrice générale
Coopérative funéraire de Matawinie-Montcalm