Dionne, Réal - Avis de décès | Coopérative funéraire Matawinie-Montcalm

Dionne, Réal

DIONNE, Réal

1938 - 2023

C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de monsieur Réal Dionne, survenu le 5 juillet 2023, à l’âge de 84 ans et 11 mois. Il était l’époux de madame Suzanne Provost.

Il laisse dans le deuil outre son épouse, son fils unique Éric (Nathalie Beaulieu), ses petits-enfants : Alexandra, Meganne (trois arrière petits-fils) et Gabriel. Ses sœurs et frères, ses beaux-frères et belles-sœurs, neveux, nièces, cousins, cousines, ainsi que plusieurs parents et amis.

Selon sa volonté de mon père,
 il n'y aura pas de cérémonie
L'inhumation aura lieu
au cimetière de Saint-Jean-de-Matha
à une date ultérieure en toute intimité

La Coopérative funéraire de Saint-Jean-de-Matha offre à la famille éprouvée ses plus sincères condoléances.


2 messages reçus

Éric et sa famille

Nos sincères condoléances à toi et ta famille nous pensons à vous dans ses moments très difficiles et merci d avoir pris soins de lui.

Johanne et Pierre , le 16 juillet 2023

Suzanne Provost et son fils Eric

Bonjour,
Je me nomme Roger Huot.
Durant plusieurs années, de 1997 jusqu'à ce qu'il prenne sa retraite, Réal s'occupa de l'entretien ménager de mon logement. Il n'en avait pas fini cependant avec le labeur physique en cessant les ménages puisqu'il me parlait des travaux d'entretien de sa maison à venir,, et du bois a couper...

Depuis que nous nous sommes quittés, il ne manquait pas de religieusement m'envoyer une carte de vœux à l'occasion des Fêtes, et je lui rendais la pareille. Peut-être le faisait-il pour tous ses anciens clients, mais peu importe, cet attachement m'émouvait.

Cette année j'ai soudainement noté que je ne recevais rien de lui. Il était plus vieux que moi de deux ans, et j'ai eu l'appréhension qu'il avait pu prendre le grand départ.La recherche sur ce site me l'a confirmé.

Je tenais à vous dire combien son compagnonnage, même sur une petite échelle, m'étais précieux, et je dépose là où il repose une des larmes qui me coule en vous écrivant ces mots.
J'adorais Réal. Toujours souriant, d'une énergie dans son travail inhabituelle pour une personne de son âge, il emplissais mon domicile de sa bonne humeur.


Que mon soutien
réchauffe votre coeur
Roger Huot, le 29 décembre 2023

Écrivez votre message de sympathie

  • En savoir plus Exprimez votre soutien symboliquement. Soyez près d'eux différemment !
  • Que mon soutien réchauffe votre coeur
  • GRATUIT
  • Sélectionner
  • En savoir plus Par le programme Héritage, nous visons à léguer un environnement plus sain en plantant des arbres. Lire plus
  • Un arbre est planté à la mémoire du défunt
  • 15 $ + tx
    Plus d'informations
  • Sélectionner
Veuillez cocher pour indiquer que vous n'êtes pas un robot.
Cette vérification permet d'éviter les courriels indésirables.

Votre message sera publié ci-dessus.